Mardi 7 mars, la classe de CP-CE1 a fêté le 100e jour d’école.

Depuis le début de l’année, chaque matin d’école, les élèves de CP comptent le nombre de jours passés à l’école depuis la rentrée. C’est l’occasion d’apprendre à faire des paquets de 10, puis de 100 et de comprendre comment se construit le nombre (dizaine, unité et centaine).

Le 100e jour, nous avons commencé par relever des défis autour du nombre 100, en équipes.

Les CP ont cherché à écrire le nom de 100 images, pendant que les CE1 ont analysé 100 phrases (recherche du sujet, du verbe, du temps et de la forme de la phrase) !!!

Défis Français 1
Défis Français 2

Après la récréation, les élèves ont rejoint la salle des associations pour des défis sportifs : sauter 100 fois à cloche-pied, courir pendant 100 secondes, franchir un obstacle 100 fois… et le plus difficile : rester immobile et silencieux pendant 100 secondes ! ;-)

Après ces efforts, ils sont retournés en classe pour relever des défis Mathématiques autour du nombre 100, en équipes mélangeant cette fois les CP et les CE1 : ranger 100 nombres, retrouver le nombre manquant, résoudre des problèmes …