La matinée du 100e jour

Mardi 7 mars, la classe de CP-CE1 a fêté le 100e jour d’école. Depuis le début de l’année, chaque matin d’école, les élèves de CP comptent le nombre de jours passés à l’école depuis la rentrée. C’est l’occasion d’apprendre à faire des paquets de 10, puis de 100 et de comprendre comment se construit le nombre (...)

L’après-midi du 100e jour

L’après-midi, nous avons rejoint l’algéco pour découvrir l’exposition des collections préparées par les élèves (cf. article sur les collections). Chacun a pu présenter son travail. L exposition 1 L exposition 2 L exposition 3 L exposition 4 Par groupes, les élèves ont ensuite choisi un (...)

Les collections de 100

Depuis le début de l’année, les élèves qui le souhaitaient ont préparé une collection de 100 à présenter aux camarades de l’école. Ces collections ont été exposées dans l’algéco, présentées aux copains de la classe, mais aussi aux autres camarades de l’école. Drapeaux, empreintes, crayons, coquillages, (...)