La programmation en classe

A partir du logiciel Géotortue, les élèves de la classe ont réalisé des frises géométriques. tortue maxime et evan_3 tortue maxime et evan Marie

Classe de neige

Les 17 élèves de ce2, cm1, cm2 de l’école de Saint-nic se rendent dans les Pyrénées pour une classe de neige. Le séjour durera une semaine du 27 mars au 2 avril. Sur place, ils découvriront la station familiale d’Ascou-Pailhères située en Ariège proche d’Ax-les-Thermes. Ils seront logés dans le centre Le Saint-Bernrad appartenant à l’association Marc et Montmija qui assurera les activités sur place. Ils pratiqueront le ski de piste et découvriront les activités de montagne et le milieu montagnard. Les élèves de Saint-Nic partageront cette classe de neige avec des camarades de Plonéour-Lanvern.

La remise des dictionnaires aux CM2

Comme le veut la tradition depuis plusieurs années maintenant , les élèves de CM2 ont reçu un dictionnaire des mains de Mme Kerhascoët, le maire, et Mr Le Berre, conseillier délégué aux affaires scolaires. Ce temps marque la fin des années primaires des alèves avant leur entrée au collège en septembre (...)

Film « Le trésor et le manigan »

La classe de CE2-CM travaille cette année sur un projet de film. Comme chaque année, les élèves de l’école de St Nic participent au dispositif Ecole et cinéma qui leur permet de voir trois films sur l’année et de découvrir différents styles cinématographiques. Cette année, la classe de Jérémie Bourdin va (...)