Les élèves de CP-CE1 ont ramassé les déchets aux…

Les élèves de CP-CE1 ont ramassé les déchets aux abords de l’école (terrain multi-sports, parkings, quartier). Ils ont rempli un sac entier d’emballages, canettes, papiers, ficelles, bouteilles en verre … Autant de déchets qui ne finiront pas dans la mer, comme ils ont pu le voir lors du spectacle « Un (...)

Les séances de natation

Tous les mardis depuis la rentrée jusqu’aux vacances de Noël, les élèves de GS, CP, CE1 et CE2 bénéficient d’une séance de natation par semaine au centre aquatique Les bassins de l’Aulne. La session de 11 séances est l’occasion pour les plus jeunes de se familiariser avec le milieu aquatique et pour les plus grands de renforcer le savoir nager. Pendant 45 minutes, accompagnés par l’enseignante Marie Keravel, les parents agréés et le Maître-nageur, les petits groupes développent leurs compétences en déplacements, immersions, entrées dans l’eau. En fin de session, les CE passeront le test d’aisance aquatique qui leur permettra d’accéder aux activités nautiques par la suite. L’activité est prise en charge financièrement par la mairie.

Ramassage des déchets

Lors d’un conseil d’élèves organisé dans la classe de Cycle 2, les enfants ont fait part d’une demande pleine de civisme : nettoyer les abords de l’école. Ce mardi 22 juin, les élèves de CP et CE1 se sont donc attelés à la tâche. Munis de gants, les enfants ont récupéré près de 2kg de déchets en l’espace (...)

La cantine

Notre cuisinier s’appelle Michel. Michel a travaillé dans un restaurant 5 étoiles. On a une récréation avant et après la cantine. En cantine on a un menu. En entrée, on a de la soupe, des patates douces, des carottes râpées, des betteraves rouges ou du pain avec du chèvre chaud. Il y a de la (...)