Vendredi 30 juin était un grand jour pour les élèves d’élémentaire de l’école de Saint-Nic. Pour démarrer la soirée, sur la scène du cinéma Le Club de Douarnenez, les élèves du CP au CM2 des écoles de Saint-Nic et Ploeven ont présenté leur spectacle « Be Bopera : une enquête de John Chatterton », écrit par Bruno Fontaine à partir du livre d’Yvan Pommeau.

La soirée s’est poursuivie par la diffusion de petits films d’animation réalisés par les élèves de Ploeven.

Enfin, les élèves de CE2-CM de Saint-Nic ont pu présenté le film qu’ils ont entièrement réalisé avec leur enseignant Jérémie Bourdin et la réalisatrice Chloé Dubset . Leurs familles ont découvert un beau court-métrage, ainsi que le travail en amont grâce au making-off : l’écriture du scénario, le tournage avec les acteurs bien sûr mais aussi les cadreurs, preneurs de sons, intendants, maquilleurs-habilleurs, assistants de réalisation etc… La soirée s’est terminée par un verre de l’amitié et un temps d’échanges avec la réalisatrice et les partenaires (Toile d’Essais, Joëlle Méhat conseillère pédagogique Arts visuels, Claudette Leflammand du cinéma Le Club etc…)