Cassis et Framboise

Cassis et framboise cassis et framboise Cassis est bleu et violet. C’est un garçon. cassis Framboise est verte et rose c’est une fille. framboise Il passent le week-end dans une famille d’un enfant de la classe. Dans la semaine, ils font les activés avec les autres (...)

Les escargots

Les escargots On a trouvé des escargots dans la cour, donc on a décidé de faire un vivarium. le repas des escargots On a mis de la terre, des poivrons, de l’eau, de la salade et des courgettes pour qu’ils puissent manger et boire. Ils portent une coquille sur leur dos, ils ont des tentacules, (...)

Les fées

Les fées Les petits ont fait des marionnettes de princesses et de fées, on reconnaît les fées des princesses car les fées ont des ailes et les princesses ont un chapeau. Ils ont aussi appris une chanson, elle parle d’une baguette magique perdue . Karine leur (...)

Trévarez

le château de Trévarez La classe de maternelle est allée à Trévarez au mois de décembre. Ils sont allés voir une exposition sur les contes. conte Il y avait Blanche neige, puis La princesse au petit pois, Le petit chaperon rouge, La petite sirène… Ils ont assisté à un atelier, à partir d’images (...)

Pierre et le loup

Pierre et le loup * Les maternelles travaillent sur le conte de « Pierre et le loup » : * On a fabriqué des personnages géants. * On a fait un masque de loup. * On a vu un film sur Pierre et le loup. * On a écouté l’histoire. * On a lu des livres. * On a peint des gros loups. Yuna et Lucas (...)

Hansel et Gretel

Hansel et Gretel : le livre 1- Les sorcières : On a fait des têtes de sorcières avec des ballons qu’on a recouvert de papier journal. On a peint le papier en violet. 2- Les marionnettes : On a fait les marionnettes d’Hansel et Gretel avec des bouteilles. 3- Résumé : Hansel et Gretel sont (...)

La danse avec Soizic

La danse avec Soizic. Le jeudi matin, nous faisons de la danse avec la maman de Thibaut. Nous dansons sur la musique de Pierre et le Loup. Les enfants imitent Pierre, le Loup, Le Canard, L’Oiseau et Le Grand-père. J’ai bien aimé car j’adore la musique et faire le loup. GWENAL Le loup veut (...)

La ferme

LA FERME LES CHAMPS Il y a des champs de maïs, des champs de blé, des champs de colza…Les céréales servent à nourrir les animaux mais aussi les hommes. LES ANIMAUX Il y a le cheval, la jument, le poulain, le porc, la truie, le porcelet, les poules, le coq, les poussins, la vache, le taureau, le (...)

Les contes Chinois

Cinéma Le mercredi 14 mai 2014, la classe de Karine a été au club de Douarnenez voir des contes chinois. On a vu des têtards qui cherchaient leur mère. Les têtards à la recherche de leur maman Les oiseaux étaient attirés par épouvantail pour que l’homme les capture parce que les oiseaux mangeaient (...)

Le musée du loup

Le musée du loup Cartes du musée du loup. La classe de cycle 1 a été au Musée du loup au Cloître Saint-Thégonnec. Les élèves ont visité le musée en suivant un parcours avec pleins d’activités. Ils ont vu des dessins animés de loup trop ’’rigolos’’. Les élèves ont vu un porte manteau en queue de (...)

Articles : 0 | 10 | Tout afficher