Gymnastique rythmique

La G.R La G.R (Gymnastique Rythmique) est présentée par Karine. On fait de la danse avec 5 objets des ballons, des rubans, des cordes à sauter, des cerceaux et des massues. On doit choisir une musique entre les trois chansons pour le spectacle devant les autres élèves. On fait de la G.R tous les (...)

les Incorruptibles

Les livres des Incorruptibles Nous avons environ 6 livres à lire dans l’ année. On les emprunte pour les lire à la maison. Les parents lisent aux enfants de maternelle, les cycles 2 et 3 lisent seuls leurs livres. Toute l’école de Saint-Nic est concernée. Chaque cycle a sa série de livres. Enfin (...)

algéco

La nouvelle classe a été apportée mercredi 24 septembre pour travailler avec Marion. L’algéco a été installé dehors dans la cour des grands. l algéco est terminé Les élèves de grande section de CP/CE1 et de cycle 3 travaillent à tour de rôle avec Marion. Dans deux semaines, nous allons commencer à (...)

la presse

L’école de Saint-Nic dans la presse. Il y a 75 éléves à l’école de Saint-Nic. Il y a 28 éléves en maternelle, 22 éléves en cycle2 et 25 éléves en cycle 3. Les classe sont partagées entre Marie Keravel, Jérémie Bourdin, Karine Piret, Marion Tamic et les animatrices Nathalie Detandt et Sandrine Penven. Les (...)

Le tableau

Le tableau l affiche du film Dans le film (le tableau) il y a des personnages (des gentils et des méchants, les gentils sont les Reufs et les Pafinis, et les méchants sont les Toupins.) Tous les personnages peuvent sortir des tableaux. Quelques Pafinis et Reufs sortent de leur tableau (...)

Les permis

Permis et responsabilité Cycle 2 et Cycle 3 : En permis et responsabilité , il y a quatre cases. Une case verte , une jaune ,une orange et une blanche . En cycle 3 on a aussi un tableau pour noter les avertissements. Il y a des droits et des devoirs. Si on ne respecte pas le règlement, on a un (...)

Le tableau d’ Annie Rouxel

Le tableau d’ Annie Rouxel. Le mardi 18 novembre, les élèves de l’école sont allés voir un spectacle de marionnettes à la salle communale de Pentrez. Les élèves y sont allés en car. La classe de cycle 3 et les ce1 ont été au premier tour, les maternelles et les C.P ont été au 2e tour. Terra Mango Le (...)

La machine à gazouiller

La machine à gazouiller de Paul Klee. Nous étions allés voir un spectacle appelé Trio Désencadré. Dans ce spectacle il y avait la machine à gazouiller de Paul Klee. Il y avait un monsieur qui racontait l’histoire, qu’il imaginait à partir du tableau. Sur le tableau il y avait des oiseaux sur une (...)

le théatre

Gretel et Hansel Le mardi 3 février les classes de cycle 2 et 3 sont allées voir le spectacle de Gretel et Hansel. Les noms sont inversés car dans le spectacle, Gretel est plus importante qu’Hansel. Sur scène, il y avait plein de chaises. C’était à la MPT de Penhars à Quimper. Il se sont beaucoup (...)

Acrosport

L’acrosport Cela se passe dans la salle des jeunes. On fait des figures à deux ou à trois : d’abord des figures à deux puis des figures à trois. Et on finit par répéter une entrée pour le spectacle qui se passe à la fin du cycle d’acrosport. Pendant les séances d’entraînement, on commence par (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher

Les vidéos de GRS

Vous trouverez ici les vidéos réalisées lors de la représentation des élèves le jeudi juste avant les vacances d’automne. Ces chorégraphies ont été travaillées lors des séances du mercredi matin avec Karine. Si vous ne parvenez pas à lire ces vidéos, vous pouvez installer le logiciel VLC media player (...)

Les vidéos du specatcle de musique

Lors de la période 2, toutes les classes ont travaillé avec Jérémie dans le cadre du Projet Arts de l’école. Le jeudi 18 décembre, les trois classes ont présenté leur spectacle.

Vidéos Acrosport