Le 100e jour d’école

La journée du 100e jour d’école : Le mardi 1er mars, 20 élèves (CE1-CE2) de l’école de Rosnoën, sont venus à l’école de St-Nic fêter le 100e jour d’école. Une fois les présentations faites avec les élèves de CP-CE1, les enfants se sont répartis en groupes de différents niveaux pour réaliser des défis. Les (...)

Sortie cinéma

Le 22 mars, au matin, la classe de CP- CE1 de Marie, se sont rendus en car, au cinéma de Douarnenez, Le Club, pour voir « Chantons sous la pluie ». L’affiche du film Ils ont découvert pour la première fois, une comédie musicale. Ils ont aimés dans l’ensemble, les parties chantées et les moments (...)

Concours d’illustrations de Incos

Cette année, la classe de CP-CE1 participe à un concours d’illustrations organisé par le prix littéraire des Incorruptibles. Pour chaque livre de la sélection, le comité proposait une phrase du livre à illustrer. Chaque élève a pu choisir la phrase qu’il souhaitait et l’illustrer à l’aide de feutres, (...)