La présentation de l’école

La classe des petits C’est la classe des petits, ils dorment dans cette classe. la classe des maternelles La classe des GS : C’est là où les GS travaillent. Le matin Nathalie fait de l’art plastique avec des groupes et l’après-midi la classe sert au GS pour travailler. le coin des GS La classe (...)

Présentation des incos

Le prix des Incorruptibles. Cette année, on participe aux prix des Incorruptibles. En fait, à un moment de l’année on reçoit les livres de la sélection, on les lit en classe. Ensuite, les livres circulent dans les familles. Vers la fin de l’année, on vote pour le livre qu’on a préféré. Tout le monde (...)

la bibliothèque

La bibliothèque la bibliothèque municipale Cycle 1 : Nous allons à la bibliothèque le mardi matin en même temps que le sport. Nous rapportons le livre le lundi Cycle 2 : Nous allons à la bibliothèque le mercredi matin après le 1er travail chacun son tour, nous prenons un livre et nous le (...)

Autour du vent

Autour du vent Autour du vent c’est une activité qu’on fait en début d’après-midi. On peut faire cette activité le lundi, le mardi ou le jeudi. fabrication de cerf volants Autour du vent : On va fabriquer des cerfs-volants, des chars à voiles télécommandés. On parlera aussi du vent, en fait on fera (...)

Tous des sauvages, une visite à l’abbaye de Daoulas

La journée à Daoulas. Mardi 12 novembre au matin vers 9h00. Les élèves de cycle 2 et de cycle 3 sont allés à l’abbaye de Daoulas en car. On a visité le musée, vu un jardin plein de fleurs et on a mangé sur place avant de retourner à l’école. entrée du musée Dans le musée, on a vu l’exposition tous des (...)

L’anglais à l’école

L’anglais Hello Avec la maîtresse de cycle 2, on a fait des jeux, comme le bingo des couleurs, la chasse et des devinettes. Dans la classe de cycle 3, cette année, on apprend les couleurs, les sports, le vocabulaire des pirates, les nombres, des chants et des histoires. On fait de l’anglais (...)

Le sport à l’école

Les sports A l’école, nous faisons du sport. Durant cette période, dans la classe cycle 3, ils font du hockey, de la gymnastique, le jeu du scorpion, de l’horloge (etc). la tenue de la crosse Pour jouer au hockey, il faut une crosse, une balle et des buts. L’ objectif est de marquer sans qu’un (...)

Tara

Tara Ce mois-ci (fin octobre), Tara nous a envoyé une photo d’ un iceberg. iceberg Un iceberg, c’est un bloc de glace qui s’est détaché de la banquise. Il s’agit d’eau douce. La banquise évolue au cours de l’année en fonction de la chaleur. Il nous ont envoyé cette photo pour qu’on étudie la banquise (...)

La danse

La danse Ça se passe dans la salle à côté de la mairie à l’heure du midi. La professeur s’appelle Clarisse. En danse, on fait du hip-hop, de la danse classique. Elle nous faisait faire des mouvements en musique. En danse, il y avait comme enfants Romane N, Nolwenn, Romane C, Inès S, Maxence, Evan L, (...)

Pierre et le loup au théatre

Pierre et le loup. Le 13 décembre, on a pris le car. Après on est allé dans la salle. On a monté les escaliers et on est arrivé dans la salle du théâtre et on a vu les musiciens. Ils nous ont présenté les instruments de musique et ils ont joué Pierre et le Loup. C’était « rigolo », les musiciens ont (...)

Articles : 0 | 10 | Tout afficher