La classe des petits

C’est la classe des petits, ils dorment dans cette classe.

la classe des maternelles

La classe des GS :

C’est là où les GS travaillent. Le matin Nathalie fait de l’art plastique avec des groupes et l’après-midi la classe sert au GS pour travailler.

le coin des GS

La classe des élèves cycle 2 :

C’est la classe des élèves du cycle 2 avec Marie : il y a des CP et des CE1.

la classe de CP CE1

Le petit coin des CP et CE1 :

Le petit coin des CP et CE1 se trouve juste à côté de leur classe. Il sert à prendre des livres, à discuter doucement : en fait c’est un petit coin de tranquillité.

le coin bibliothèque

La classe des élèves de cycle 3 :

Dans la classe des élèves du cycle 3, il y a les CE2, les CM1 et les CM2. En tout ils sont 24.

la classe des grands

La cour des petits.

C’est la cour réservée aux élèves de maternelle, il y a des vélos.

cour des maternelles

La cour des élèves du cycle 2 et 3 :

C’est la cour de récréation des grands.

la cour des grands

Le terrain de tennis .

Au terrain de tennis, nous pouvons faire des jeux de ballon tous les après-midi pendant la récréation.

terrain de tennis

Les toilettes des élèves du cycle 1 :

Elles se situent au fond de la classe du cycle 1. Elles sont utilisées que pour les maternelles.

les toilettes des petits

Les toilettes.

Il y a des portes, un lavabo, une poubelle, du savon avec du « sable » et les toilettes.

les toilettes des grands

La garderie.

À la garderie, on peut y aller le matin et le soir quand les parents sont au travail. Il y a plein de jeux.

la garderie

La cantine :

Le midi à la cantine, Michel prépare le repas pour les enfants qui mangent à la cantine.

la cantine

La bibliothèque :

À la bibliothèque avec l’école on peut prendre des livres. Quand les élèves de cycle 1 vont à la bibliothèque, ils choisissent un livre. Ensuite Karine leur lit un livre. Les élèves de cycle 2 et 3 choisissent aussi un livre et ensuite on lit des livres tout seul dès que l’on a fait son choix.

la bibliothèque municipale

La salle de sport.

La salle sert à faire du sport et de la danse .

la salle de sport

La direction :

C’est le bureau de la directrice.

la direction

La salle des maîtres.

Il y a des ordinateurs pour les maîtres et les maîtresses et c’est aussi là où ils mangent le midi.

la salle des maîtres