Interview détaillé du skipper Frédéric Denis le 15 septembre

Frédéric Denis Comment s’appelle ton bateau ? Canopus, c’est le nom d’une étoile Où a-t-il été construit ? En France, à côté de Cherbourg Depuis combien de temps as-tu ce bateau ? Depuis 2014 As-tu beaucoup navigué avec ? 4OOO miles déjà cette année Depuis combien de temps fais-tu de la voile ? Depuis (...)

Mini transat

Aujourd’hui (15 septembre), nous sommes allés à Douarnenez pour rencontrer les skippers que nous parrainons pour la Mini-transat. Nous vous proposons dans cet article les interviews de Jaanus (en anglais) et de Frédéric (en français) que nous avons réalisées cet après-midi. Bonne écoute. Portrait de (...)

Visite du musée du bateau

Mardi 15 septembre, nous sommes allés (cycle 3) avec l’école de Ploéven, en car à Douarnenez. Nous avons visité le musée du bateau le matin et interviewer deux skippers : Jaanus et Frédéric l’après-midi. Pierre, notre guide, au musée, nous a montré différents bateaux et expliqué leurs origines et (...)

Interview du skipper Jaanus Tamme

Jaanus Tamme Comment s’appelle ton bateau ? Ropeye Est-ce que ton bateau a beaucoup de chance de chavirer ? Non Quand le bateau se retourne, comment fais-tu ? S’il y a intervention des secours, le bateau devient hors-course Est-ce que tu pêches ? Oui, souvent Que faites-vous si vous n’avez (...)

Italie

Les élèves du cycle 3 rédigent par groupes ou individuellement des exposés durant l’année scolaire. Le thème de cette année est les pays de l’Union Européenne. Vendredi 13 novembre 2015, Sébastien et Evan G nous présentent ainsi l’Italie. L’Italie Ils ont rassemblé sur une affiche différentes (...)

L’ Irlande

Vendredi 20 novembre, Guénaëlle et Lorann nous ont présenté l’Irlande. Lorann et Guénaëlle font leur exposé à la classe Elles nous ont parlé des différents symboles et éléments caractéristiques du pays. Leur affiche de l’Irlande

Mini transat : suivi quotidien et résultat

Nous avons suivi la mini transat et les skippers. Chaque jour, on remplissait le journal de bord en notant la date, la longitude, la latitude et le classement. Nous avons appris ainsi à positionner les skippers et à étudier la cartographie. Frédéric Denis est arrivé 3e à la 1re étape, aux Canaries et (...)

L’Espagne

Vendredi 27 novembre, Romane C et Emma nous ont présenté l’Espagne. Elles nous ont parlé de ce que le pays représentait pour elles. Leur affiche Emma et Romane C

L’Allemagne

Vendredi 4 décembre, Evan P et Nathan nous ont fait un exposé sur l’Allemagne. Ils nous ont parlé des éléments caractéristiques du pays et expliqué leur choix. Nathan et Evan interrogeant la classe Leur affiche

La Belgique

Le 11 décembre 2015, Carla et Inès S nous ont parlé de la Belgique. Elles ont réalisé un travail approfondi pour leur exposé et ont questionné le reste de la classe. Leur affiche Inès S et Carla

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher