Sorties piscine

Après avoir tous passé un test d’appréhension à l’eau, avant les vacances de Pâques, les élèves du cycle 1 et du cycle 2 ont débuté les séances de travail à la piscine, le jeudi matin. Par petits groupes de différents niveaux, ils apprennent : à entrer dans l’eau, en sautant du bord ou d’un tapis, en (...)

Le prix des Incorruptibles

Les élèves de l’école de St Nic ont voté pour le 27e prix des Incorruptibles. Les résultats selon les classes sont les suivants : pour la sélection des maternelles : Chut ! On a un plan : 9 votes Chut On a un plan Max le Terrible : 4 votes Le Gros Goûter : 4 votes Gros chagrin : 3 votes (...)

Les olympiades

Toutes les classes se sont retrouvées sur la cour de l’école de Plonévez-porzay : il y avait les écoles de Plonévez-Porzay, de Plomodiern, de Ploeven, de Locronan et bien sûr de Saint-Nic. Thierry nous a expliqué le fonctionnement de la journée : les groupes du matin et le jeu de l’après-midi. (...)