La journée à Daoulas.

Mardi 12 novembre au matin vers 9h00. Les élèves de cycle 2 et de cycle 3 sont allés à l’abbaye de Daoulas en car. On a visité le musée, vu un jardin plein de fleurs et on a mangé sur place avant de retourner à l’école.

entrée du musée

Dans le musée, on a vu l’exposition tous des sauvages sur le thème de la différence. On a visité trois salles différentes. Dans la première salle, nous avons regardé des statues africaines et des statues d’autres pays. Dans la 2e, nous avons écouté des comptines chantées dans des langues différentes. Dans la 3e, nous avons dégusté des vers de farine et des fourmis mais tout le monde n’a pas aimé.

des insectes à déguster

On a fini la matinée en faisant un atelier tatouage. On a commencé par regarder des photos d’une chinoise qui était mariée et avait des sortes de dents de vampire. On a aussi vu des hommes qui étaient tatoués. Leurs tatouages racontaient toute leur vie, et aussi s’ils étaient bons chasseurs. Pour les Maoris, les tatouages sur leur visage correspondent à leur carte d’identité. Ensuite, on a fait plein de tatouages sur nos bras avec du crayon noir.

les tatouages