La journée du 100e jour d’école :

Le mardi 1er mars, 20 élèves (CE1-CE2) de l’école de Rosnoën, sont venus à l’école de St-Nic fêter le 100e jour d’école.

Une fois les présentations faites avec les élèves de CP-CE1, les enfants se sont répartis en groupes de différents niveaux pour réaliser des défis.

Les défis en groupes

Ils ont commencé par tenter de réaliser 100 défis de mathématiques (calcul et logique).

Les défis en groupes 2

Après la récréation, ils ont réalisé des défis sportifs, sur le terrain de sport comme sauter 100 fois, ou courir pendant 100 secondes, etc.

Défis sport

De retour en classe, les élèves ont réalisé un défi en Français : trouver 100 mots commençant par les lettres demandés (classés en verbes, noms communs et noms propres).

Ils ont ensuite été contents de se reposer et de pique-niquer.

DSC 0811

L’après-midi, ils ont réalisé des dessins dans lequel ils devaient intégrer le nombre 100.

Ensuite, on a donné le résultat des différents groupes. Les enfants ont pu se régaler autour de gâteaux (réalisés par les élèves de Saint-Nic) avant de dire au-revoir aux élèves invités vers 15h 00.

Le goûter
Le 100 des élèves

Avant de finir la journée, les élèves (CP-CE1) ont présenté leur collection de 100 qu’ils ont apporté pour cette fête. Les choix de collection étaient originales et variées : de la reine des coquillages avec ses 99 amies, 100 têtes dessinées, 100 fleurs réunies dans un herbier, 100 monticules de galets réunis en montage-photos, 100 animaux, 100 perles, 100 bouchons, 100 photos, 100 soldats, trois collections de 100 pièces de francs, 100 pliages en origami, 100 pommes de pin, 100 petits personnages, 100 dessins et coloriages, 100 billes, 100 graines de tournesol.

Pour terminer la journée, les parents ont été invité à venir visiter l’exposition de ces magnifiques collections.