Permis et responsabilité

Cycle 2 et Cycle 3 :

En permis et responsabilité , il y a quatre cases. Une case verte , une jaune ,une orange et une blanche .

En cycle 3 on a aussi un tableau pour noter les avertissements. Il y a des droits et des devoirs. Si on ne respecte pas le règlement, on a un avertissement. Quand on est au permis vert, on a le droit de faire les activités au fond de la classe. Tous les vendredis, lors du conseil d’élèves, on fait le point. A partir de 2 croix, on descend d’un permis. A l’avertissement, on reste à notre permis et si on a pas d’ avertissement, on monte d’un permis.

Dans les permis il y a des étiquette avec marquer nos noms dessus. Au permis jaune on a le droit d’aller au foot , de se déplacer librement dans la classe … En permis orange , nos droits sont limités : on ne peut pas se déplacer dans l’école . Et au permis blanc tout est soumis à l’accord d’un adulte . A partir de la deuxième semaine les élèves sont avertis et on remonte au permis jaune.

Les cycle 2 n’ont pas tout à fait les même consignes que les cycles 3 En cycle 2, dans le permis vert il y a les ordinateurs, des jeux de construction, et on peut dessiner . Dans le permis jaune, il y a des puzzles, des constructions et des livres. Dans le permis orange ,on doit lever la main pour prendre un livre . Et dans le permis blanc, on fait rien et on reste les bras croisés sur la table le temps de se calmer.

Matéo et Ladji.

Permis Cycle 2