Liz, Maxence, Maëlig, Johann, Alix, Julie, Bleuenn ont participé à cet atelier. Nous avons réalisé des mangeoires pour nourrir les oiseaux. On les a remplies de graines et de boules de graisses. En hiver, elles amènent des oiseaux dans le potager. On les a fabriquées avec des boites en cartons, des bouteilles et des coupelles en plastique, du fil de fer, des vis, des boulons, des bâtons, de la peinture imperméabilisante, de la ficelle et des ciseaux.

Les différentes étapes de la construction :
-  la mangeoire en bouteille  : Nous avons percé une ouverture, à côté du goulot de la bouteille en plastique, pour pouvoir la remplir de graines. Nous avons ensuite, pris une coupelle en plastique, à laquelle on a fait un trou au centre. On a pris une vis et un boulon pour fixer la bouteille à ce récipient. On y a mis des graines à l’intérieur.

Le fond de la coupelle fixée à la bouteille
  • la mangeoire en tubes de cartons : On a pris une boite en carton en tube (chips) recouverte de peinture imperméabilisante noire. On y a fait une ouverture devant et des trous ronds sur les côtés pour insérer le bâton. On a pris le capuchon de la boite, on y a fait deux petits trous pour y passer le fil de fer. On l’a tordu pour en faire un crochet auquel on a suspendu une boule de graisse. On a refait deux petits trous sur les rebords du tube, en haut, pour pouvoir suspendre la mangeoire par la ficelle ou le fil de fer.
    Le couvercle et son crochet boules de la mangeoire
Liz et Maxence avec leurs mangeoires