La Roumanie

Le 18 décembre, Romane N et Nolwenn nous ont présenté la Roumanie. Elles ont comme d’autres groupes, parlé de ce qui a retenu leur attention, marqué leur intérêt sur le pays choisi et utilisé le vidéo projecteur pour montrer des images. Elles ont finalement interrogé leurs camarades. Leur affiche (...)

Les volcans

Éruption de volcan par Sébastien. En ce moment en classe, nous étudions les volcans. Sébastien nous a proposé une expérience pour modéliser une éruption. préparatifs de l expérience Sébastien a fait un volcan en papier. Il a mis un verre en plastique dans le volcan puis il a mis du bicarbonate de (...)

Quimper ville médiévale

Sortie à Quimper Mercredi 20 Janvier, nous sommes allés en car, à Quimper, pour visiter la vieille ville (ville médiévale). Yannick nous a accueillis à la maison du patrimoine, pour nous présenter la ville de Quimper, au Moyen-Age. Il nous a expliqué le programme de la matinée. Yannick nous (...)

Classe en résidence au collège

Une semaine au collège Le transport scolaire et la journée de classe Le matin nous prenons le car à un arrêt, le car nous dépose à la gare routière. Puis nous avons une petite récréation. Après nous allons travailler. Entre 9H55 et 10H00, nous avons la récréation du matin. Les cours reprennent de 10H10 (...)

L’île de Malte

Le 8 janvier, Inès F et Lou- Ann nous ont présenté l’ île de Malte. Elles nous ont parlé des caractéristiques du pays et interrogé les autres élèves. Lou-Ann et Inès F, au moment de leur exposé Leur affiche réalisée

La Grèce

Le 15 janvier, Jules et Pol nous ont présenté la Grèce. Ils ont présenté leur exposé et interrogé le groupe. Jules et Pol, pendant leur exposé Leur affiche

L’ Estonie

Le 25 janvier, Axel et Timothée nous ont présenté l’ Estonie. Comme les autres groupes, ils ont présenté les éléments principaux, du pays qu’ils ont choisi. Puis ils ont interrogé la classe. Timothée et Axel, au moment de leur exposé L’ affiche qu’ ils ont (...)

Le Royaume-Uni

Le 3 mai 2016, Roxane et Liz nous ont présenté le Royaume- Uni. Elles nous ont parlé des caractéristiques du pays, de leur goût et traditions culinaires entre autres. Roxane et Liz présentent leur exposé à la classe Leur affiche Elles ont apporté aux élèves de la gélatine au thé et au jus (...)

Le Portugal

Le 24 mai 2016, Raphaël et Maxence nous ont fait un exposé sur le Portugal. Raphaël et Maxence après leur exposé Ils nous ont présenté les éléments qui ont retenu leur attention sur le pays. Ils nous ont ensuite présenté leur affiche et ont ensuite posé des questions aux autres élèves pour vérifier (...)

La Hongrie

Mardi 6 juin, Morgan et Léo nous ont fait un exposé sur la Hongrie. Léo et Morgan durant leur exposé Ils nous ont présenté les différents éléments habituels de l’affiche ( le drapeau, la population, la capitale, la langue, la monnaie, la superficie et la carte ) et le monument connu qu’ils ont (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher