Le vendredi 31 janvier on est allé au cinéma voir « Un animal des animaux ». Nous sommes allés voir ce documentaire à Douarnenez au cinéma Le Club en car. On y est allé avec l’école de Plonévez-Porzay .

travail en art à partir de l affiche
illustration d un cahier

Un animal des animaux est un documentaire. Ça parle de la naturalisation des animaux et de la reconstruction du musée de la Grande Galerie de l’évolution. Ce film est de Nicolas Pilibert, on y trouve plein d’animaux, petits et grands, mâles et femelles. On nous présente le musée « La Grande Galerie de l’évolution ».

Un animal des animaux parle des taxidermistes : ce sont des personnes qui empaillent les animaux.

l affiche du film
la salle de cinéma

Les taxidermistes ont décidé avec la conservatrice et les employés de détruire le musée parce qu’il était trop vieux et après ils l’ont reconstruit avec l’aide d’ouvriers. Le travail était contrôlé par la conservatrice du musée.

réalisations d élèves