La visite du collège

Nous sommes partis à 8h45 en car pour aller au collège Jean-Moulin, dès que nous sommes arrivés nous avons été accueilli par Mr Verhille, Ewan et sa classe.

Accueil par le CPE
Mme la Principale explique son rôle aux élèves
l’emploi du temps de la journée pour les ce2 et cm1

Ensuite les CM2 sont partis avec Mr Verhille qui les a emmenés dans la classe de la professeur de S.V.T. Nous avons regardé au microscope du sang de grenouille, de la peau, d’un oignon rouge et des cellules de la joue.

Pendant ce temps, il y avait 3 groupes de CE2 et CM1 pour faire la visite du collège. Nous avons été visiter la salle de hand, la salle de gymnastique, le CDI (la bibliothèque), le foyer et le self.

Dans le gymnase
Devant le foyer
La salle de gymnastique
Le coin lecture du CDI

Nous nous sommes tous retrouvés sur la cour pour faire la récréation.

La récréation

Dès que la récréation s’est terminée, les CM2 sont partis rejoindre Mr Verhille dans son bureau pour qu’il les emmène dans la classe de la professeur de mathématiques. Nous avons travaillé sur le décryptage ; nous avons eu une situation-problème avec un support de travail : il y avait des formes, un diagramme et des indices. Puis on a complété le texte avec la professeur, c’est « Rien ne sert de courir, il faut partir à point » (Fable de la Fontaine : Le lièvre et la tortue).

Et pendant ce temps là, les CE2 et CM1 ont été au CDI pour faire un défi mathématiques avec la classe d’Ewan et de Christelle.

Réalisation du défi maths
La classe de M Guillou
Le CDI

Sur le défi mathématiques il y avait comme exercices, de la géométrie, du calcul, des problèmes et de la logique.

Ensuite nous nous sommes tous retrouvés devant le bureau de Mr Verhille pour qu’il nous explique comment ça se passe au collège.

Après, on est parti au self pour manger : nous avons eu le choix entre des plats.

Au self

Après manger, nous avons été dans une salle de théâtre, mais nous y avons fait de la danse.

Il y avait donc : nous, la classe de Carine, celle de Christelle et le club de danses bretonnes du collège.

Nous avons fait : la Bourrée, le Cercle Circassien, le Moulinet ,la Cochinchine, le Galop Nantais et le Bal de Rhuys.

Le cerlce circassien dans la salle de théâtre
Le moulinet

Puis nous sommes rentrés en car jusqu’à l’école.

Maëgven et Romane.N.