L’ HOMME INVISIBLE

THE INVISIBLE MAN

Le 28 mars 2014, nous sommes allés voir au cinéma « L’homme invisible ». Nous sommes partis à 8h45 et nous sommes revenus à 12h00. Nous sommes allés au club de Douarnenez, avec l’école de Plonévez-Porzay.

Présentation du film :

Réalisateur : James Whale

Genre : fantastique

Thèmes : pouvoir , folie, amour, humour et sciences

Histoire de L’homme invisible :

Jack Griffin est un scientifique : il a trouvé une formule qui rend invisible. Pour retrouver la formule pour lui rendre son apparence, il se cache dans une auberge, mais son aspect et son comportement attirent l’attention des villageois.

La femme de l’aubergiste ne fait que de le déranger donc il s’énerve et tue un policier qui voulait l’emmener au commissariat. Puis il s’installe chez le DC Kemp.

Kemp a peur de l’homme invisible, alors il appelle la police et Flora la fiancée de l’homme invisible. Flora revoit Jack.

Pendant ce temps les policiers arrivent alors Jack menace Kemp de le tuer à 22h00. Il le fera en poussant sa voiture dans le vide. La police lui tend un piège et tire sur Jack qui meurt. En mourant, il retrouve son apparence.

Avis Personnels :

J’ai aimé. Ma scène préférée c’est quand un monsieur croit que l’homme invisible est là, alors que c’est un chat sur le mur.

J’ai aimé ce film car il y avait des moments drôles et des moment qui faisaient peur.

J’ai bien aimé le personnage de Flora Cranley : c’est la fiancé de Jack Griffin et Flora est aveuglée par l’amour. Jack Griffin, c’est l’homme invisible : il est scientifique et atteint de folie.

Eléonore et Emma

Travail en art autour du film