Le gendarme Augier intervient à l’école.

Permis piéton

Le lundi 7 janvier, un gendarme est venu à l’école pour nous parler du permis piéton. Nous avons regardé un petit film qui parlait de trois personnes handicapées, un monsieur qui était aveugle, un autre en fauteuil roulant et une dame sourde. C’était intéressant car ça permettait d’identifier les difficultés qu’ils pouvaient rencontrer dans la rue. Puis nous avons reçu un petit carnet et nous l’avons étudié ensemble. Il parlait de la sécurité routière pour les piétons. Le gendarme reviendra dans quelques semaines, le 15 février, pour nous faire passer un test : il consiste à répondre à des questions pour savoir si nous connaissons bien les règles. Si c’est le cas, nous recevrons notre permis.

Gaëlig et Lizaïg.

L’intervetion en classe